La Poste Mobile Formateur Services Clients

La Poste Mobile est un opérateur Telecom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte 1.5 million de clients depuis son lancement en mai 2011.

Nous nous démarquons au sein d’un environnement dynamique et compétitif, par l’importance de notre réseau de distribution qui permet d’assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 8500 bureaux de poste.

Filiale du Groupe La Poste et de SFR, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et des investissements de SFR dans son réseau mobile et fibre.

La Poste Mobile (marque commerciale de La Poste TELECOM) c’est 300 collaborateurs et notre siège est basé en IDF, à Chaville (92).

La mission

Au sein de la Direction des Services Clients, le Formateur conçoit et anime des modules pédagogiques (produit, outils, process, discours…), afin d’améliorer la performance professionnelle des collaborateurs de la société et principalement des partenaires des Services Clients. L'objectif est d'optimiser les connaissances et les compétences stratégiques des conseillers de la Relation Client.

Vous recueillez et définissez les demandes de formation puis les analysez et leur apportez des réponses adaptées. 

Vous définissez les moyens et les délais avec votre supérieur hiérarchique et vous vous engagez sur des résultats pédagogiques pour tout public.

Vous conçevez des modules de formation et des outils pédagogiques : formation magistrale, mise en situation, jeux… Vous réalisez et mettez à jour des supports pédagogiques clairs et didactiques.

Vous accompagnez nos partenaires des Services Clients sur sites, pour délivrer des formations et/ou effectuer des transferts de compétences.

Vous effectuez des bilans réguliers et produisez des rapports de formations.

Vous assurez les évaluations après chaque formation (via par exemple des quiz) et produisez les comptes rendus des actions de formations auprès de votre hiérarchie, en terme de qualité et d’efficacité.  

Profil recherché

H/F, issu d'une formation de type Bac+3/4 mini, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2/3 ans en tant que Formateur idéalement en centre d'appel ou centre de contact chez l'annonceur ou chez un prestataire. Une expérience du métier des télécoms est un plus, particulièrement dans le domaine du fixe (Box).

Vous avez une forte capacité d'analyse et de synthèse et vous appréciez la prise de parole en public. Vous savez argumenter et convaincre. Vos qualités relationnelles sont reconnues, vous êtes pédagogue, pragmatique et force de proposition.

La conduite de projet vous motive et idéalement vous avez déjà une première expérience. Vous savez gérer les priorités et les dead lines, et savez travailler en autonomie.

Vous maitrisez bien PowerPoint et idéalement Excel.

Des déplacements professionnels sont à effectuer très régulièrement chez nos partenaires en France et à l'étranger (4 centres de contacts, 2 en France, 2 à l'étranger).

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

CDI
Chaville (92)
DRC Formation mars17
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