La Poste Mobile Chef de Projet Marketing Stratégique

La Poste Mobile est un opérateur Telecom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte 1.5 million de clients depuis son lancement en mai 2011.

Nous nous démarquons au sein d’un environnement dynamique et compétitif, par l’importance de notre réseau de distribution qui permet d’assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 8500 bureaux de poste.

Filiale du Groupe La Poste et de SFR, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et des investissements de SFR dans son réseau mobile et fibre.

La Poste Mobile (marque commerciale de La Poste TELECOM) c’est 380 collaborateurs et notre siège est basé en IDF, à Chaville (92).

La mission

Vous êtes en charge de l’élaboration du plan d’actions marketing et de la construction et pilotage des saisons commerciales.

Analyse :

  • Analyse du marché (concurrence, tendances de consommation, innovation produits…)
  • Analyse des actions Marketing de LPM : forces, faiblesses et priorités à développer au regard des orientations stratégiques

Saisons et temps forts :

  • Définition du concept des Saisons, ses objectifs business, marketing et communication tout en veillant à la cohérence entre les Saisons et les priorités du plan d’actions marketing
  • Briefer et piloter l’équipe marketing en définissant clairement les objectifs des Saisons, les enjeux, les livrables et les plannings
  • Porter les Saisons devant les instances décisionnelles (CODIR) et opérationnelles (Direction marketing et Direction commerciale), remonter les alertes et prises de décisions au fur à mesure du projet

Transversalité :

  • Validation des outils de communication/trade des Saisons élaborés par les équipes de marketing opérationnel
  • Elaboration du bilan des Saisons en étroite collaboration avec les équipes d’experts et en tirer les principaux Learnings. Redescendre le bilan et Learning auprès des instances décisionnelles et opérationnelles.

Reporting & qualité :

  • Production d’un reporting régulier à sa Direction (remonter les dysfonctionnements rencontrés et proposer des solutions d’optimisation)

Profil recherché

H/F de formation BAC+5, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience au sein d’un pôle marketing.

Vous avez une bonne culture financière (chiffre, rentabilité, ROI) et maitrisez les fondamentaux du marketing (consumer insight, écriture de concept, étude consommateurs…)

Vous êtes capable de piloter en transversal des projets complexes et pluridisciplinaires.

Créatif, proactif et diplomate, vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse.

Nous recherchons une personne orientée business avec une sensibilité consommateur prononcée.

Vous êtes disponible rapidement.

Poste Cadre en CDI.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

CDI
Chaville (92)
CP MKTG
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.