La Poste Mobile Chef de projet DATA & analyse CRM

La Poste Mobile est un opérateur Telecom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte 1.5 million de clients depuis son lancement en mai 2011.

Nous nous démarquons au sein d’un environnement dynamique et compétitif, par l’importance de notre réseau de distribution qui permet d’assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 8500 bureaux de poste.

Filiale du Groupe La Poste et de SFR, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et des investissements de SFR dans son réseau mobile et fibre.

La Poste Mobile (marque commerciale de La Poste TELECOM) c’est 380 collaborateurs et notre siège est basé en IDF, à Chaville (92).

La mission

La Poste Mobile fait face à des enjeux de rétention importants pour son parc Mobile et son parc Box.

Dans ce contexte, la fonction de Chef de projet DATA & analyse CRM est créée afin de renforcer le pilotage, le monitoring de nos campagnes et mesurer la performance de celles-ci.

Vos missions : 

-          Participer à la définition des KPIs à suivre

-          Identifier de nouvelles sources de données pour enrichir la connaissance client

-          Analyser de façon hebdomadaire le churn du parc mobile et du parc fixe

-          Mesurer la performance des campagnes lancées sur le parc en temps réel

-          Réaliser les études ad-hoc pour comprendre les comportements des clients ciblés

-          Mesurer l’efficacité du score et optimiser les ciblages

-          Améliorer les outils existants d’analyse et de ciblage

-          Fouiller les données de navigation client pour enrichissement des scores

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’une école de commerce, d'ingénieur ou parcours universitaire avec dominante statistiques.

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’analyse de données commerciales en tant que Data analyst ou Chargé d’études marketing en agence ou chez l’annonceur.

Vous maitrisez les méthodes statistiques (tests, scoring) ainsi que leur application opérationnelle et justifiez de compétences en traitement et analyse de données (tableaux croisés dynamiques, fonctions etc.)

Vous avez une forte sensibilité consommateur et le sens du service client. Vous savez motiver vos choix et défendre vos actions.

 

CDI
Chaville (92)
CDPCRM/MC
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